2-Bases défensives

Comment défendre son village.


Lorsque vous créez une base de village, l'un des points cruciaux, ce sont la disposition des remparts et les sections/compartiments. Vous devez séparer vos bâtiments en plusieurs sections afin de ralentir vos assaillants et les obliger à détruire un maximum de murs pour accéder au centre de votre village.

Comment placer ses défenses
L'emplacement des défenses est essentiel.
Le château de clan, les héros, l'arc-x et les tours de l'enfer sont généralement considérés comme les défenses les plus importantes et doivent être ainsi placées au cœur de la base. Toutes les autres défenses doivent être réparties dans des sections séparées.

Quels bâtiments dois-je laisser en dehors des remparts?
Cabanes d’ouvrier, Laboratoire, Casernes, Camps d’entrainement, Usine de sorts sont tous des bâtiments qui n’ont aucune conséquences si ils sont détruits. 
Vos mines, extracteurs et foreuses peuvent également rester en dehors de vos remparts. Si vous collectés régulièrement vos ressources, il n’y en a qu’un faible montant qui sera alors volé par votre adversaire à la destruction de ces bâtiments.

Concernant les réserves, 2 solutions: 
- en farm: au centre biensur, pour les protéger
- en rush et gdc: grâce a leur points de vie élevée, en les plaçant sur l'extérieur de la dispo, elles feront d'excellent bouclier et ralentiront fortement l'ennemi.

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/canon.jpg

CanonCanon

 

Il est préférable de placer ses canons en étoile autour du village, afin qu'ils couvrent une zone maximale. Ne mettez pas tous vos canons à un même endroit.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/tour-archer.jpg

Tour archer
Tour d'archers

 

Comme les canons, placez-les en étoile de sorte qu'un canon soit toujours couvert par une Tour d'archers et vice-versa car n'oubliez pas que les canons ne peuvent pas attaquer les unités aériennes.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/anti-aerien.jpg

Anti aerien
Défense anti-aérienne

 

Placez-les de manière stratégique autour de votre village afin qu'elles couvrent la majeure partie du village. N'oubliez pas que ces défenses sont très importantes car elles sont les seules défenses solides contre les unités aériennes.Les attaques aérienne massives sont rare mais deviennent plus régulière en montant en trophees.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/tour-sorcier.jpg

Tour sorcier
Tour de Sorciers

 

Placez les à côté de vos réserves afin qu'elles déciment les vilaines troupes qui essayent de chiper vos précieuses ressources.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/mortier.jpg

Mortier
Mortier

 

Les mortiers doivent être bien protégés, placés en triangle au centre du village et proche de l'hotel de ville car ils ont une très longue portée. Avec idéalement des remparts directement autour afin de protéger sa zone de vulnérabilité.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/tesla.jpg

Tesla
Teslas

 

Les teslas ne sont pas visible donc 2 solutions:
- A l'intérieur, il faut faire attention a les dissimuler: 4 carré vide dans la dispo, ca fait tache, on sais très vite ou elles sont ...
- A l'extérieur, elles peuvent attirées directement les troupes et déjouer les plans adverses

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/arc-x.jpg

Arc x
Arc x 
Les arcs doivent être placés en triangle au centre du village et proche de l'hotel de ville car ils ont une très longue portée. 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/arc-x-sol.jpg

Arc x sol En mode sol, avec une portée plus grand mais vulnérable aux attaques ariennes. 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/arc-x-sol-air.jpg

Arc x sol air En mode sol-air, avec une portée moins importantes mais efficace contre les attaques aeriennes.

 


Passez un certain niveau de trophees, le mode sol-air devient obligatoire pour les 3 arcs.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/arc-x-vide.jpg

Arc x vide Lorsque l'arc est vide: il n'y a plus de corde a l'arc et la recharge elixir rose est vide

 

 

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/tour-enfer-multi.jpg

Tour enfer multi
Tour de l'enfer 
Idéalement placés au centre du village et proche de l'hotel de ville, elles doivent etre proches lune de lautre mais pas trop pour éviter un seul gel sur les 2 tours.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/tour-enfer-multi.jpg

Tour enfer multi En mode cible multi, efficace contre les cochons et autres troupes en masse.

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/tour-enfer-unique.jpg

Tour enfer unique En mode cible unique, efficace contre les troupes puissantes: pekka, golems et heros 

 


Passez un niveau de trophees, le mode cible unique devient recommander sur lune des 2 tours.

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/tour-enfer-vide.jpeg

Tour enfer vide Lorsque la tour de l'enfer est vide, il n'y a pas de flammes qui sortent du haut de la tour et elle devient toute noire

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/cdc.jpg

Cdc

 

Le chateau de clan

Votre château de clan devra être placé le plus au centre possible, en veillant bien à ce que le rayon de defense ne dépasse pas de les murs, voire au mieux ne dépasse pas les défenses. 
Afin d’éviter que l’ennemi puisse attirer vos troupes en dehors de votre village et ainsi les éliminer facilement.
Les troupes du château seront attaquer en priorité par les ennemis ainsi vos bâtiments pourront éliminer vos ennemis pendant ce temps là. Tous les ennemis cibleront une seule et même unité de vos renforts. Avoir plusieurs archers peut grandement ralentir vos ennemis car ils voudront les éliminer un par un.                                                         

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/heros.jpg

Heros
Les heros

 

Le roi et la reine peuvent etre utiliser en mode défensif, un bon moyen de ralentir les assauts adverses. 
Ils doivent être placé en triangle avec le chateau, au centre afin de retarder l'adversaire. En effet, il faudra envoyer des troupes supplémentaires pour les tuer.
Comme le chateau, les heros seront attaquer en priorité par les ennemis ainsi vos bâtiments pourront éliminer vos ennemis pendant ce temps là.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/remparts.jpg

Remparts

 

 

Les remparts et les casses brique.

Leur portée d’explosion rend les doubles rangées de remparts inefficaces. Afin que cette double rangée retrouve son efficacité, il est nécessaire que les 2 rangées de remparts soient séparés par une rangée vide.

De plus de cette façon les archers ne pourront pas non plus atteindre le bâtiment se trouvant derrière.

Ne sous estimez pas l’aspect psychologique ! En effet un village présentant des remparts de haut niveaux, ou certaines défenses  facilement reconnaissables de haut niveau, comme les mortiers ou les tours de sorciers principalement seront moins souvent attaqués.

Sachez également que les unités et casses brique tendront à préférer attaquer et détruire un rempart charnière. Un rempart se trouvant à l’angle de plusieurs cellules. Il peut donc être utile d’améliorer ces remparts en priorité.

Le fait de repousser la zone de déploiement des troupes le plus loin possible du cœur de votre village apporte certains avantages: l'intérêt  est de forcer votre assaillant à attaquer le plus loin possible. Plus les troupes partent de loin plus elles mettent de temps à arriver sur le lieu voulu. De plus les casses brique seront également moins précis. Il y a également plus de chance qu’ils soient éliminés avant d’exploser car ils auront plus de chemins à parcourir à découvert.

Les remparts doivent être amélioré dans l’ordre ou ils sont attaqué. A savoir qu’il vaut mieux commencer par les remparts extérieurs avant ceux à l’intérieur du village. 
Je ne suis pas un adepte de placer des remparts directement autour de l’hôtel de ville. Je considère que si l’ennemi est arrivé aussi loin dans votre base alors vous avez déjà perdu. L’idée est la même pour l’ordre d’amélioration des murs.

Si des constructions ou obstacles sont devant le mur, le mieux est d'envoyer AVANT un ou deux géant(s) ou des barbares à côté de l'endroit où vous voulez percer, pour attirer les tirs sur cette unité et protéger le déplacement des sapeurs
Bien s'assurer que les unités de "déviation" soient suffisamment fortes ou nombreuses pour absorber l'ensemble des tirs jusqu'à l'arrivé des sapeurs contre le mur (d'où l'idée d'utiliser en priorité des géants)

Si vous voulez casser plusieurs couches de murs successives (ex: un mur qui nécessite 2 sapeurs puis un autre qui en nécessite 3 derrière), n'envoyez pas tous les sapeurs en même temps (ici 5 d'un coup). Souvent ils ne feront qu'exploser les murs à côté de celui que vous visiez sur la première couche.
Envoyez les deux vagues de sapeurs avec un petit décalage (ici 2 puis 3) pour permettre aux sapeurs de comprendre que le premier mur a été détruit et qu'ils se dirigent sur le second (au besoin entre les deux vagues envoyez à nouveau des troupes de diversion, comme mentionné dans le point 2 ci-dessus).

 

Une section, dans la partie ASTUCES appellée Bases pour faire une bonne dispo, explique en detail comment bien placer ses murs :

Bases pour faire une bonne dispo

 

Prix des Murs par niveau

Niveau Murs

Prix

Pts de vie 

Niveau requis HDV

1

200

300

2

2

1,000

500

2

3

5,000

700

3

4

10,000

900

4

5

30,000

1,400

5

6

75,000

2,000

6

7

200,000

2,500

7

8

500,000

3,000

8

9

1,000,000

4,000

9

10

3,000,000

5,500

9

11

4,000,000

7,000

10

 

Nombre de Sapeurs pour briser des murs 

 

 Niveau Remparts

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

  Niveau Sapeur

1

1

2

2

2

3

5

6

7

9

11

15

2

1

1

1

2

3

4

4

5

7

8

11

3

1

1

1

1

2

3

3

4

5

6

8

4

1

1

1

1

2

2

2

3

4

5

6

5

1

1

1

1

1

2

2

2

3

3

4

6

1

1

1

1

1

1

2

2

2

3

3

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/pieges.jpg

Pieges

 

 

Les pièges: bombes, ressorts et ballons.

Placez vos pièges correctement :
- Ressorts placés entre les défenses, beaucoup plus efficaces
- Grosses bombes entre les défenses, et si possible par 2 pour tuer les cochons d'un coup
- Ballons dans les 4 coins de votre village répartis équitablement suivant la position des anti-aériens.

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/ressources.jpg

Ressources

 

 

Le positionnement des ressources

2 solutions concernant les réserves s’offrent à vous 
- en farm: elles doivent être placé au centre de votre village afin d’être difficile à atteindre. 
- en rush et gdc: grâce a leur points de vie élevée, en les plaçant sur l'extérieur de la dispo, elles feront d'excellents boucliers et ralentiront fortement l'ennemi.

 

Il faut également ne pas mettre toutes vos réserves et tous vos réservoirs au même endroit. En effet si un adversaire cherche à voler votre or et que tous vos réservoirs sont au même endroit alors une attaque massive sur ce lieu précis aura pour conséquence que l’adversaire vous volera le maximum possible. En « éparpillant » vos réserves alors l’attaquant sera moins enclin à vous attaquer car il n’aura pas l’assurance de pouvoir tout vous voler. Son attaque sera alors moins rentable et il préférera aller voir ailleurs.

Vos mines, extracteurs et foreuses peuvent également rester en dehors de vos remparts. Si vous collectés régulièrement vos ressources, il n’y en a qu’un faible montant qui sera alors volé par votre adversaire à la destruction de ces bâtiments.

A haut niveau, les joueurs s’intéressent aux trophées. Vous vous ferez attaquer régulièrement si votre assaillant voit que votre base est facilement destructible à 50% pour obtenir 1 étoile et remporter la victoire et vos trophées. Si vous laisser des bâtiments à l’extérieur pensez à les coller à vos remparts afin qu’ils soient à portées de vos défenses.


Placer un bâtiment dans un angle de la carte totalement à l’écart peut parfois vous sauver d’une défaite 100%. Cependant cela peut aussi se retourner contre vous et permettre à l’assaillant d’atteindre les 50% plus facilement…

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/bat-exterieur-remparts.jpg

Bat exterieur remparts

 

 

Quels bâtiments dois-je laisser en dehors des remparts?
Les Cabanes d’ouvrier, Laboratoire, Casernes, Camps d’entrainement, Usine de sorts sont tous des bâtiments qui n’ont aucune conséquences si ils sont détruits. On peut donc les laisser a l’extérieur des remparts mais bien sur dans la zone de portée des défenses


En savoir plus sur http://clashs-family.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.