4-Guide Guerres des clans

Développer son village, piller, gagner des trophées... Tout cela est bien beau mais la vraie noblesse dans Clash of clans, ce sont les Guerres de clans !!

 

Un seul objectif, Les étoiles :
- 1 étoile si 50% de destruction, 
- 2 étoiles si HdV détruit, 
- 3 étoiles si 100% de destruction

Je vais détailler notre stratégie de gdc afin que tous les membres puissent y avoir accès.

 

Jour de préparation :

Le jour de préparation est très important, il permet d'organiser son camp de guerre et de donner des troupes de défenses.

Organiser son camp de guerre: 
L'organisation du village de Guerre est donc différente de celle du Village farm.

On peut donc avoir 2 villages différents, le mode édition du camp de guerre enregistre votre disposition gdc séparément de votre village habituel.

Quelques conseils pour organiser la dispo gdc:
- Pas de hdv à l'extérieur des remparts, le mieux est de le placer au centre.

Chaque étoile compte donc en rendant moins accessible l'hdv, on évite ainsi de donner une étoile trop facile à l'ennemi.

- Le château de clan et les héros font partie des défenses les plus importantes, il est préférable les placer au centre avec le hdv.

Avec un cdc situé sur l'extérieur ou facilement "activable, un archer bien placé suffira à faire sortir vos troupes et les détruire. Par contre, avec un cdc bien centré, il sera difficile de faire sortir les troupes et donc de les détruire rapidement.

Idem pour les Héros, ils seront moins "activable", si leur socle est situé vers le centre du village.

- les réserves, contrairement au farm, en gdc, elles sont inutiles mais elles ont beaucoup de vies donc il faut les placer sur l’extérieur de la dispo afin de ralentir l’ennemi qui s’occupera des réserves pendant qu’il se fera dégommer par les défenses.

 

Dons de troupes de défenses:
En guerre, le choix des troupes placées dans le château est primordial 
L’une des clefs pour gagner la guerre: avoir de bonnes troupes dans le château. Donc sapeurs, gobelins, géants… en défense, ce n’est pas la peine !!!

Autant favoriser les troupes qui sont difficiles à tuer et qui font beaucoup de dégâts.

Les qualités des troupes du CdC:
- faire un maximum de dégâts, donc il faut de la puissance de feu. 
- être polyvalentes, donc efficaces sur les attaques terrestres et aériennes. 
Les sorcières et les sorciers sont ce qui se fait de mieux associé aux archers pour défendre.

On remplit donc  nos cdc  de la manière suivante :
Les sorcières (12 places) :

Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air. Avec les squelettes qu’elles font apparaitre, les troupes ennemies s’occupent des squelettes et les sorcières ont tout le temps pour dégommer l'ennemi.

On met une sorcière dans le cdc, il faut donc attendre avant de compléter avec les autres troupes.

Les sorciers (4 places)

Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air. Rien de mieux pour soutenir les sorcières !!

Une fois qu'il y a une sorcière, on peut compléter le cdc avec les sorciers.

Les archers (1 place)

Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air, comme les sorcières et les sorciers. Les archers sont utilisés pour finir de compléter le cdc.

 Les valkyries  (8 places)

Ce sont des unités qui attaquent au sol uniquement, mais redoutables. Elles occupent beaucoup de places, il est préférable les utiliser dans les châteaux 30 et 35 pl

 

Cela donne donc :
- pour 20pl: 1 sorcière et 2 sorciers 
- pour 25pl: 1 sorcière, 3 sorciers et 1 archer 
- pour 30pl: 1 sorcière, 4 sorciers et 2 archers

                ou  1 sorcière, 2 sorciers et 2 archers et 1 valky
- pour 35pl: 1 sorcière, 5 sorciers et 3 archers

               ou 1 sorcière, 3 sorciers et 3 archers et 1 valky

On privilégiera les unités au niveau max mais des sorcières niv 1 et sorciers niv 5 ou archers 5 feront très bien l’affaire

 

 

Jour de guerre :

Organisation des 2 attaques:

- On demande à l’avance les troupes que l’on veut, tout le monde n’a pas un smaug ou golem sous la main. Organisez-vous avec un membre pour avoir ce qui vous intéresse.

- On prévient avant de faire une attaque, des fois que quelqu’un est déjà prévu d’attaquer cette même cible

- On prévient avant de faire une attaque aussi afin de récupérer des conseils sur la façon d’attaquer.
- On attaque toujours avec ses camps et cdc plein, tous ses sorts, et ses héros régénérés.
- On évite de se lancer dans une formation de troupes test, il faut avoir testé sa formation avant la gdc sinon il y a de fortes chances de perdre. Il faut maitriser la formation, on ne part pas à l’aventure !!

- On commence toujours par faire sortir les troupes ennemis du cdc et on dégomme les héros ennemis, si possible, et seulement ensuite on lance son attaque.

 

La plus part du temps, il sera nécessaire de composer une armée avec plusieurs types de troupes, différente des troupes utilisées en farm.
- des ballons avec serviteurs ou full dragons pour des attaques ariennes
- des cochons avec soins mais attention aux tours de l’enfer en multi, ils grillent vite !!
- des géants pour occuper les défenses avec sapeurs pour atteindre le cœur du village
- des golems pour faire bouclier
- des pekkas pour faire un max de dégâts 
- des sorciers sinon des archers et barbares à 50/50.
- pas de Gobelins !! 

 

Première attaque :

On attaque à son niveau donc son équivalent ou au pire 5 villages plus bas max, si le village est trop compliqué mais surtout pas la cible recommandée !!! Il faudra donc voir avec le membre concerné si on attaque pas son equivalent.

Seconde attaque :

Plusieurs solutions, en fonction du résultat de la première :

- on attaque à son niveau les villages qui n’ont pas encore été attaqué.
- on peut attaquer les villages ennemis qui ont déjà été attaqués, avec 0 étoile ou 1 étoile.

- on laisse les villages avec 2 étoiles prises de côté. Quitte à revenir sur la fin de gdc pour les récupérer


 

 

Conseils d'attaques :

Je vous propose quelques conseils pour faire sortir les troupes du cdc ennemi quand il se situe au centre du village ennemi, comment et où les détruire et ensuite des compo ideales pour les gdc

Sortir les troupes de renforts ennemis.

A faire impérativement avant toute attaque sinon autant ne pas attaquer !!!

Simple me direz-vous ? Il suffit d'envoyer un archer dans la zone d'activation du cdc et voilà sauf que lorsqu’il est bien placé au centre du camp et qu'il est impossible de rentrer dans la zone d'activation du cdc, comment qu’on fait ?!!

 

En utilisant 2 ou 3 cochons bien sûr !! Ils vont directement aller vers les défenses en passant au-dessus des murs et vont donc entrer dans le champ d'activation du cdc ennemi et feront donc sortir toutes les troupes.

 

Il faut savoir où les attirer pour les détruire! S'il y a un bâtiment dans un coin de la carte (souvent une cabane) ou un bâtiment en dehors des protections de défenses ennemies. C'est là qu'il faut les emmener, ainsi vous pourrez les détruire "tranquillement".

 

Il faut absolument regarder les vidéos des attaques déjà faites, quand il y en a. Cela permet de voir ou sont les pièges, les teslas et bien sûr de savoir ce qu’il y a dans le cdc.

-         S’il y a un dragon, le mieux est de lancer 2 géants qui vont attirer le dragon, ensuite on lance des sorciers et archers pour le détruire

-         Si ce sont des sorciers, un sort foudre ne les tuera pas. Il faut donc prévoir des troupes pour en finir.

-         Si ce sont des sorcières, ça se complique ! A cause des squelettes qu’elles vont faire apparaitre, on peut se retrouver à balancer beaucoup de troupes pour dégommer les sorcières. Il faut donc absolument réussir à faire en sorte de pouvoir mettre des troupes sur les sorcières directement et pas sur les squelettes

 

 



 

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