3-bases offensives

Chaque type d’unité à ces points faibles et ces points forts. 


Les principales caractéristiques à prendre en compte sont:
- le type d’attaque (corps à corps / à distance),
- la présence en bataille (sol / aérien), 
- les cibles prioritaires (aucune, défenses, ressources, remparts), 
- les dégâts par seconde,
- la place dans les camps d’entrainement 
- le coût de formation
- le temps de formation
- la vitesse de déplacement. 

Caractéristiques des troupes:

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/barbares.jpg

Barbares

 

- Barbares : 
Grande quantité de points de vie, bon dégâts par seconde, coût de formation peu important.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/archers.jpg

Archers

 

- Archers :
Grande portée, quantité de points de vie moyenne, dégâts par seconde moyen, coût de formation peu important.

 

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/gobelins.jpg

Gobelins

 

 

- Gobelins :
Très bon dégâts par seconde, notamment contre les ressources, vitesse de déplacement très rapide, coût de formation peu important.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/geants.jpg

Geants

 

 

- Géants :
Très grande quantité de points de vie, très bonne spécialité (cible défenses), vitesse de déplacement lente, coût de formation moyen, encombrement important (5), vitesse de formation rapide (2 minutes pour 5 encombrements).

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/sapeur.jpg

Sapeur

 

 

- Sapeurs (ou casse briques pour les anciens ...)
Quantité de points de vie faible, 
très bonne spécialité (cible remparts), 
coût de formation moyen, 
vitesse de formation lente.

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/ballon.jpg

Ballon

 

 

- Ballons :
Quantité de points de vie moyenne à faible, unité aérienne, très bonne spécialité (cible défense, explosion à la mort), très grande quantité de dégâts infligés, vitesse de formation très lente,  coût de formation moyen, encombrement important (5), vitesse de déplacement très lente, très vulnérable aux défenses antiaérienne, archers et mages.

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/sorciers.jpg

Sorciers

 

 

- Sorciers :
Quantité de points de vie moyenne, dégâts par seconde très importants, bonne portée,  coût de formation moyen, vitesse de formation très lente.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/guerrisseuse.jpg

Guerrisseuse

 

 

- Guérisseuses :
Quantité de points de vie moyenne, soin de zone, soins rapides, unité volante, coût de formation moyennement important, vitesse de formation moyenne, encombrement important (14), très vulnérable aux défenses antiaérienne, archers et sorciers 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/dragon.jpg

Dragon

 

- Dragons - Les Smaugs chez nous !!!
Grande quantité de points de vie, dégâts par secondes importants, coût de formation important, encombrement important, vitesse de formation lente, unité volante.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/pekka.jpg

Pekka

 

- P.E.K.K.A. :
Très grande quantité de points de vie, dégâts par secondes très important, coût de formation important, encombrement important,vitesse de formation lente.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/serviteurs.jpg

Serviteurs

 

 

- Serviteurs :
Quantité de points de vie faible, dégâts par seconde important, portée faible, unité volante.

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/cochons-1.jpg

Cochons 1

 

 

- Chevaucheur de cochons: 
Quantité de points de vie importante, dégâts par seconde importants, très bonne capacité spéciale (saut des remparts, cible défenses).

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/valkyrie.jpg

Valkyrie

 

 

- Valkyrie :
Quantité de points de vie importante, dégâts par seconde moyens.

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/golem.jpg

Golem- Golem :
Quantité de points de vie très importante, dégâts par seconde moyens, très bonne capacité spéciale (cibles défenses, explosion et division lors de la mort), encombrement très important, coût de formation important.

 

 

 

image: http://clashs-family.e-monsite.com/medias/images/sorcieres.jpg

Sorcieres- Sorcières :
Quantité de points de vie moyen, dégâts par seconde moyens, très bonne capacité spéciale (invocation squelettes).

 

 


Les troupes et leurs cibles:
- Ballons et Chevaucheurs de cochons : Les défenses.
Le fonctionnement des ballons et des cochons est le plus simple à comprendre. Ils ciblent les bâtiments défensifs en priorité et ignorent les remparts et autres obstacles. Le chemin qu’ils suivront est facilement prévisible. Tout ce qu’il y a à savoir est qu’ils attaqueront toujours la defense la plus proche. Une fois une défense détruite ils iront alors vers la plus proche pour la détruire et ainsi de suite.

- Géants – Les défenses ! et Gobelins – Les ressources !
Les géants et les gobelins sont 2 unités très efficace dans ce quelles font : s’occuper des défenses et des ressources. Le chemin qu’ils emprunteront est plus compliqué à prédire que celui des ballons et cochons du fait des remparts. 
Dans ce cas l’unité décide où aller. Cela dépend de la distance du bâtiment et de la distance pour s’y rendre. L’unité préférera aller au plus proche, même si il faut détruire un rempart, plutôt que d’aller vers un autre bâtiment se trouvant à 15 ou 20 cases de distances.

IMPORTANT : Une fois qu’une unité à décider d’attaquer un rempart pour se rendre derrière. Elle n’arrêtera SEULEMENT si un rempart proche se détruit lui permettant de se rendre où elle souhaitait aller. Si elle attaque un rempart pour atteindre un bâtiment se trouvant derrière, la destruction de ce dernier n'entraînera pas la fin de l’attaque du rempart !

- Barbares, Dragons et P.E.K.K.A – Toutes les cibles.
Les barbares, dragons et P.E.K.K.A sont assez simple. Ils attaquent le bâtiment le plus proche sans aucune préférence. On dit souvent que le pekka est bête ( le sapeur aussi ) mais il n'en n'ai rien, il s'agit de celui qui le lance.

Archers, Sorciers, Sorcières et Serviteurs - Toutes les cibles.
Les archers, sorciers, sorcières et serviteurs sont les 4 unités à distance du jeu. Ils peuvent partiellement ignorer les remparts pour détruire les bâtiments derrière dans la limite de leur portée. Ils attaqueront toujours le bâtiment le plus proche car ils n’ont pas de cible préférentielle.

Vous devez également penser à l’impact que pourra avoir un casse-brique en détruisant un rempart. Cela fera-t-il dévier vos troupes ? Ou encore si vous détruisez une tour facilement accessible avec quelques archers. De plus il faut anticiper la possibilité de voir une tesla camouflée apparaître et détourner vos troupes.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.